Verrières-le-Buisson
Terre paysanne et forestière où se sont installés les établissements Vilmorin, Verrières- le- Buisson vous accueille comme un musée à ciel ouvert pour vous faire découvrir, l’histoire des plantes à travers son patrimoine historique et végétal.
Trait d’union entre le Bois de Verrières, forêt de plus de cinq cents hectares, et de la vallée de la Bièvre, avec ses nombreux jardins et parcs, ses deux arboretums, son herbier classé aux monuments historiques… bienvenue en terre de Verrières Ville Arboretum ! Cette identité s’est affirmée au cours de son histoire et s’imprègne dans ses terres, son patrimoine culturel, ses paysages et se confirme par la mise en œuvre du projet de Ville ARTboretum où nature et culture se conjuguent au présent.
Le moulin de Grais, le lac Cambacérès, le parc Louise de Vilmorin, le parc de la maison Vaillant, la place de l’église, la place de la mairie, le musée Végétal du centre culturel André Malraux, l’arborétum municipal Roger de Vilmorin, la plaine des Godet et le Bois de Verrières vous conduiront, chacun à sa manière, à travers l’Histoire des relations entre l’Homme et le Végétal.